Une étude nationale actuelle réalisée par la Kaiser Household Foundation en collaboration avec Princeton Survey Research Study Associates (PSRA) a révélé que le monde numérique est toujours divisé en ce qui concerne les personnes âgées qui achètent des médicaments sur ordonnance en ligne.
L’étude a révélé qu’environ 30 % des personnes âgées (dans cet article, nous définissons les personnes âgées comme étant âgées de 65 ans et plus) ont utilisé Internet. Pourtant, 70 % de leurs homologues plus jeunes et apparemment plus férus d’Internet (50-64 ans) surfent sur le Web.
Les différences significatives entre les deux groupes montrent que la future génération d’aînés sera plus en mesure de faire des sélections de médicaments sur ordonnance en ligne plus éclairées, lesquelles sources d’informations pharmaceutiques en ligne pourraient devenir plus importantes à mesure que ces 50-64 ans vieillissent. Actuellement, seulement 21 % des personnes âgées ont, à un moment donné, consulté un site Internet pour obtenir des informations sur la santé, alors que 53 % de leurs homologues âgés de 50 à 64 ans ont fait exactement la même chose.
L’enquête a également trouvé un lien Acheter Héroïne sur internet entre les revenus annuels du ménage des personnes âgées et leur tendance à aller sur Internet à la recherche d’informations sur le bien-être : seulement 15 % des personnes âgées dans la fourchette de revenus de 20 000 $ par an ou moins ont navigué sur le Web, contre 40 % des revenus de 20 000 à 49 000 $ du même âge, ou 65% des 50 000 $ et plus. Malheureusement, la plupart des personnes âgées de 20 000 $ par an ou moins bénéficient également de Medicare (64%).
Les médicaments sur ordonnance en ligne ont fini par être, au cours des dernières années, l’un des sujets de santé les plus recherchés, avec 13% de tous les aînés ayant effectivement examiné les médicaments à la fois ou un de plus. Seulement 5 % des personnes âgées, cependant, disent avoir enquêté sur les dépenses en médicaments en ligne, et exactement le même nombre mentionne qu’ils ont acheté des médicaments sur ordonnance en ligne.
Avec les nouvelles réformes de l’assurance-maladie qui permettent l’utilisation de cartes-médicaments à prix réduit, des sites Web tels que le site fédéral Medicare.gov sont devenus des outils de comparaison cruciaux pour les personnes âgées qui cherchent à économiser de l’argent. Et pourtant, moins de 1 % des médecins de personnes âgées ont effectivement proposé des sites de médicaments sur ordonnance à leurs clients, mais plus de la moitié des personnes âgées participant à l’étude ont reçu des e-mails de sociétés pharmaceutiques qui commercialisent des médicaments, des traitements diététiques, des suppléments ou divers autres articles associés à la santé et au bien-être.
Investir dans des médicaments sur ordonnance en ligne ne devrait pas être un problème pour les personnes âgées, et pourtant, en examinant ces données, il est plutôt évident que la fracture numérique existe toujours. au plus disproportionné, les outils développés pour venir en aide à l’un des plus démunis ne sont pas exploités. Même si plus de 30% des seniors ont effectivement précisé que le Net est quelque chose dont ils “n’auraient pas l’intention de se passer”, et que plus de la moitié ont vraiment le sentiment que le Web les maintient en contact avec leurs proches, ils ne font toujours pas l’utilisation du Net pour rechercher des médicaments sur ordonnance en ligne – ou aussi longtemps qu’ils le peuvent.
Avec un peu de chance, avec cette toute nouvelle étude et la sensibilisation accrue de ceux qui soutiennent les personnes de plus de 65 ans, les personnes âgées peuvent commencer à chercher, poser des questions concernant et acheter des médicaments sur ordonnance en ligne avec peu ou pas de tracas ou de maux de tête.
“De la pilule au poison : la voie dangereuse de l’abus de drogues”